
09 50 04 32 70
Restaurants et gastronomie
Connue aussi pour sa réputation internationale d’être une île de la haute gastronomie, Saint-Barthélemy propose plus de 70 restaurants aux spécialités culinaires très différentes, de la cuisine gastronomique française, avec de nombreux restaurants étoilés Michelin, ainsi que bien sûr la possibilité de découvrir la cuisine cajun et créole, et les nombreux endroits branchés où, par exemple, on vous servira de la fusion food.
photo de Photostravellers / Shutterstock.com
photo de Leonard Zhukovsky / Shutterstock.com
L'Eden Rock
Comité territorial de tourisme de Saint Barthélemy
Quelques rares tables abordables toutefois, notamment celles tenues par les Saint Barth, les natifs de l’île, les restaurants étant plutôt gérés et tenus par des métropolitains très smart.
Photo © Comité territorial de tourisme de Saint Barthélemy
Chaque restaurant propose une ambiance particulière vous permettant de varier vos sorties selon vos envies. Vous aurez aussi beaucoup de choix ; de restaurants de haut standing, d’excellents restaurants d’hôtels, mais également les restaurants de plage ou les endroits de fête. Une part belle est aussi faite à la cuisine italienne et japonaise, asiatique en général, et bien sûr, américaine. C’est ici que l’on trouve la plupart des meilleurs restaurants de la Caraïbe, et les prix sont donc en conséquence.
photo © Xavier Merchet-Thau
Photo © Comité territorial de tourisme de Saint Barthélemy
A noter, le « Taste of St Barth Gourmet Festival », au mois de novembre, qui met à l’honneur la gastronomie française en invitant des chefs prestigieux. Un lieu d’inspiration, petit coin de France sous les tropiques, la haute cuisine française s’adapte ici aux saveurs des Antilles… et des influences du monde.
Comité territorial de tourisme de Saint Barthélemy
Pour une demi-journée, ou quelques heures de détente, avant un repas dans un excellent hôtel de l’île, une dizaine d’établissements vous proposent aussi leurs SPA et centre de soins et d’esthétique, ils sont répartis tout autour de l’île de St Barth.
Comité territorial de tourisme de Saint Barthélemy
Sortir la nuit
Cela commence par un apéritif ou un cocktail dans un très bel établissement au coucher du soleil, ou bien dans un bistrot Antillais, par exemple en admirant les yachts au mouillage dans le port de Gustavia.
photo de Leonard Zhukovsky / Shutterstock.com
Restaurant Do Brazil Shell Beach
Photo © Comité territorial de tourisme de Saint Barthélemy
Photo © Comité territorial de tourisme de Saint Barthélemy
Puis après avoir dégusté un merveilleux repas dans un des restaurants raffinés de l’île, laissez-vous aller au grès de vos envies, et commencez la soirée dans un bar élégant ou typique, pour poursuivre dans un club de nuit, une discothèque où la jet set en résidence sur Saint Barth se retrouve pour fêter jusqu’au bout de la nuit... participez à ces fêtes toujours réinventées, avec des stars internationales, en toute discrétion sur l’île, ainsi que les plus « beautiful people » de la planète, tels tous ces modèles mannequins de New-York City, qui adorent venir séjourner à St Barth, pour se reposer, s’amuser ou travailler… Ou bien, peut-être, serez-vous invité pour une soirée privée dans une somptueuse villa…
photo de Sean Pavone / Shutterstock.com