02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Comment y aller ?

Par avion

Saint Barth dispose seulement d’un petit aéroport où n’arrivent donc pas les gros porteurs mais seulement de petits avions de 8 à 18 places maximum. On fait donc le voyage en deux étapes, un vol international vers Saint Martin ou la Guadeloupe, puis un petit avion pour rejoindre Saint Barthélemy.

L’île est reliée principalement à l’aéroport international de Saint Martin, en partie hollandaise, le « Saint Martin Juliana international airport » avec de très nombreuses rotations tous les jours.

La partie française de l’île de Saint Martin, dispose quant à elle seulement d’un aéroport régional, « L’espérance » à  Grand-Case, avec plusieurs compagnies desservant la destination.

Les deux aéroports sont situés à 12 minutes de vol de Saint-Barthélemy. L’approche en avion à Saint Barth est très spectaculaire, car après avoir contourné un morne : le Col de la Tourmente, (un nom antillais qui désigne une haute colline, un ancien volcan), l’avion descend en piqué sur la piste, c’est un des atterrissages les plus difficiles au monde, car en effet la piste est très courte, moins de 800 mètres seulement, pour se finir directement sur la plage…mais ces vols sont réservés aux pilotes expérimentés, et cette liaison demeure l’une des plus sûres de la Caraïbe.




aéroport Saint Barth



aéroport Saint Barth




Saint Barth est également desservie par des compagnies aériennes au départ d’Anguilla, d’Antigua, de Saint Kitts, de Nevis, de la Guadeloupe, de San Juan et d’autres îles plus lointaines.

La plupart des vols au départ de l’Europe ou des USA vers Saint Martin ou la Guadeloupe sont des vols directs.




Air France



Réservez votre vol avec Air France
       
         

En provenance de la Guadeloupe, il faut compter environ 50 minutes de vol pour rejoindre Saint Barth, avec Air Caraïbes, environ 4 à 5 vols par jour sont proposés.

Les autres compagnies desservant la destination sont : Air Antilles Express, Saint Barth Commuter, Tradewind Aviation, Winair, Windward Express Airways…


Par bateau

Les liaisons par bateaux se font entre les iles de Saint Martin et de Saint Barthélemy, elles sont très nombreuses, il y a des ferries ou des catamarans qui assurent la traversée entre Saint Barth et Saint Martin, que ce soit de la partie française ou de la partie hollandaise de Saint Martin. Plusieurs rotations journalières sont effectuées, et il conviendra de se renseigner sur les horaires de départs et d’arrivés, ainsi que sur les différents ports d’embarcations des différentes compagnies maritimes assurant cette liaison inter-îles. Notre agence pourra vous informer plus précisément, afin d’organiser votre séjour.

Il y a aussi des compagnies de charters privés qui organisent également des transferts entre les deux îles.

La traversée, parfois splendide, ou éprouvante en fonction des conditions de mer, peut durer d’une demie heure à une heure trente selon le type de bateau emprunté.

Vous pouvez notamment vous renseigner auprès des compagnies maritimes : Great Bay Express, Voyager 1 & 2, Ocean Must, St Barth Sailor, Top Loc, Bosco Yacht, Jicky Marine Service, Master Ski Pilou…


Les formalités d'entrée

Pour un séjour touristique de courte durée, les touristes du monde entier hors Union Européenne, comme les américains et canadiens par exemple, doivent avoir un passeport en cours de validité.

Il est également nécessaire d’avoir un billet de retour vers son pays d’origine. Pour les ressortissants d’autres pays hors CEE, il se peut qu’un visa touristique soit nécessaire dans certains cas. Il faut se renseigner auprès de L’Ambassade Française de son pays d’origine.

Pour tout séjour de longue durée, et pour les ressortissants hors CEE un visa de séjour est nécessaire.

Aucune vaccination particulière n’est nécessaire.

Toutefois concernant les animaux entrant à St-Barth, il sera nécessaire d’avoir un certificat de vaccination antirabique à jour, et aussi un certificat sanitaire datant de moins de 5 jours.

Les animaux appartenant à des touristes français doivent eux aussi être également tatoués.


La Douane

L’importation d’objets d’usage personnel (tabac, appareil photo, matériel électronique… etc.) est admise sans formalité ni taxe. Pour l’importation d’autres objets interdit ici, comme les armes à feu par exemple, la législation française seulement trouvera à s’appliquer.

Le dernier avion décolle vers 17h30 et le dernier bateau appareille à 18h30, mais peut-être n’avez-vous plus envie de partir…